S'abonner
Marché

Chris Delaney (Goodyear) élu président de l'ETRMA

Publié le 10 novembre 2023

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Président de Goodyear EMEA, Chris Delaney prendra la tête de l'association européenne des fabricants de pneus à compter du 1er janvier 2024. À partir de cette même échéance, Ralf Holschumacher assurera quant à lui la vice-présidence de l'ETRMA.
Président de Goodyear EMEA, Chris Delaney prendra la tête de l'organisation professionnelle le 1er janvier 2024. ©ETRMA

Rassemblé le 9 novembre 2023, le conseil d'administration de l'ETRMA a désigné son futur premier représentant. Les membres de l'association européenne des fabricants de pneus ont en effet élu Chris Delaney au poste de président.

Actuellement à la tête de Goodyear EMEA, ce dernier prendra ses fonctions le 1er janvier 2024 et ce pour une durée de deux ans. Il succédera ainsi à Franco Annunziato (Bridgestone) qui a enchaîné deux mandats.

Une profonde réorganisation

"J'ai hâte de travailler avec le secrétariat et les membres pour renforcer l'efficacité et l'influence de l'ETRMA" a commenté Chris Delaney. Et de juger que les défis législatifs et réglementaires auxquels est confronté le monde du pneu s'avèrent toujours plus complexes. "Avec les élections au Parlement européen et une nouvelle Commission européenne, 2024 sera une année cruciale pour l'industrie" a-t-il ajouté.

Le conseil d'administration de l'ETRMA a également désigné son nouveau vice-président. Un poste qui reviendra dans quelques semaines au Docteur Ralf Holschumacher, de l'association allemande de l'industrie du caoutchouc (WDK).

Les deux hommes pourront compter au quotidien sur le soutien et le travail d'Adam McCarthy. En décembre 2022, ce dernier a pris la succession de Fazilet Cinaralp, en poste depuis dix-sept ans, en tant que secrétaire général.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle