S'abonner
Marché

Dominique Stempfel conforté à la tête du Syndicat du Pneu

Publié le 12 décembre 2023

Par Romain Baly
2 min de lecture
Président du Syndicat du Pneu depuis 2020, Dominique Stempfel a été confirmé à ce poste par le bureau de l'organisation professionnelle. L'ex-tête pensante de Dunlop, Yokohama ou Allopneus entend poursuivre sa mission de valorisation du secteur tant dans l'après-vente que dans l'opinion publique, auprès des plus jeunes et des utilisateurs.
Dominique Sempfel a été réélu pour un nouveau mandat de trois ans à la tête du Syndicat du Pneu. ©Syndicat du Pneu

En amont des dernières Rencontres du Pneu, organisées le 7 décembre 2023, les membres du grand bureau du Syndicat du Pneu étaient invités à se prononcer sur le sort de leur premier représentant. Dirigée depuis trois ans par Dominique Stempfel, l'organisation professionnelle fondée en 1929 le sera encore pour trois années supplémentaires. Son président a en effet été réélu à ce poste pour un second mandat.

Au centre des débats

"Je remercie le conseil d’administration du Syndicat du Pneu pour sa confiance renouvelée" a exprimé Dominique Stempfel. Ce dernier, nommé en 2020 à la suite de Michel Vilatte, entend poursuivre le travail de fond mené ces dernières années. À l'heure où le pneumatique redevient un enjeu dans l'automobile et dans l'après-vente en particulier, cette évolution tient tout autant aux évolutions technologiques de cette industrie qu'aux efforts du Syndicat du Pneu.

Valoriser ce secteur d'activité et tous ses représentants constitue l'un des axes de cette nouvelle mandature. Mieux informer le grand public sur l'importance de ce sujet pour sa sécurité, notamment au travers de la Loi montagne, en est un autre. Améliorer son image et valoriser ses métiers, pour répondre aux besoins d'un secteur en mal de talents, s'avère un dernier enjeu fondamental.

Un infatigable passionné

"Ce deuxième mandat permettra de poursuivre les actions que nous avons initiées, confirme Dominique Stempfel. Je suis très heureux d’avoir pu fédérer autour de ces projets l’ensemble des acteurs de la filière : manufacturiers, revendeurs et distributeurs, acteurs périphériques et fédérations alliées".

Âgé de 70 ans, le président du Syndicat du Pneu a consacré un demi-siècle de son existence à ce secteur-passion. Sa carrière l'a mené chez Dunlop, Imagine Car (Massa), Yokohama, aux côtés de Patrick Lhoste, autre grande figure du pneu, et enfin Allopneus. Cet infatigable défenseur du pneu et de tous ses représentants va ainsi prolonger le plaisir, et l'engagement, pour quelques années de plus.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle