Jymeo se développe au Benelux
Onze ans après son lancement, Jymeo conforte un peu plus ses positions. Dotée de deux casquettes – comparateur de prix des pneumatiques et agrégateur de centres de montage – la société nantaise est aujourd'hui bien implantée dans l'Hexagone avec près de 4 000 garages référencés et rayonne également à l'international notamment en Espagne, Italie, Grande-Bretagne, Allemagne ou aux Etats-Unis. Fort de ce succès, Mickaël Kerfant, son PDG, a décidé de s'attaquer à un nouveau marché.
Ou plutôt trois puisque, depuis le début de l'année, Jymeo s'est lancé à la conquête du Benelux. Deux revendeurs locaux - Toopneus et Rubbex (groupe Reifencom) - ont rejoint l'aventure accompagnés de "quelques centaines" de professionnels belges, hollandais et luxembourgeois comme l'indique la société dans un communiqué.
Des atouts à faire valoir
Des chiffres qui "ne cessent d’évoluer chaque jour" et invitent Jymeo à tabler "prochainement" sur un objectif de 500 centres référencés.
A l'instar de la France, pour les convaincre de s'inscrire sur sa plateforme, l'équipe de Mickaël Kerfant met en exergue ses atouts que sont l'acquisition de nouveaux clients, une croissance du chiffre d'affaires directement liée au montage de pneus ou par la commercialisation de prestations annexes ou encore une amélioration de la visibilité du garage sur le web et une gestion simplifiée de cette tâche.