L'ADAC distingue les essuie-glaces Bosch
Sur les huit modèles testés par l’automobile club allemand, deux des trois qui ont obtenu la note «bien», sont à la marque Bosch.
Obtenant une note globale de 2,0 (sur une échelle de 1 à 6, 1 étant le meilleur résultat possible), le balai ultraplat Bosch Aerotwin a remporté le test 2015 de l’ADAC, tandis que le balai conventionnel Twin du même équipementier est arrivé deuxième avec une note globale de 2,2.
Représentant 90% de la note, la qualité de l’essuyage constituait le critère de test le plus important. Les 10% restants de la note globale décernée par l’ADAC concernaient la qualité des finitions, le risque de blessure lors du montage et l’intelligibilité de la notice de montage.
Les deux essuie-glaces de Bosch se sont démarqués. Le modèle Aerotwin réalise un essuyage de qualité grâce à son raidisseur ressort en Evodium qui épouse la courbe du pare-brise. L’essuie-glace Bosch Twin se caractérise par un système à armature 100 % métallique particulièrement robuste et résistant à la corrosion, ce qui confère à l’essuie-glace une bonne résistance aux intempéries. La gomme de ces deux modèles est réalisée selon la même technologie bi-matière, c'est-à-dire qu'elle est composée d’une partie supérieure flexible, d’une arête résistant à l’usure et d’un revêtement facilitant le glissement.