The Tire Cologne 2024 bien lancé
Dans un peu plus de quatre mois, le grand rendez-vous du pneumatique européen reprendra ses droits. Du 4 au 6 juin 2024, se tiendra en effet la troisième édition de The Tire Cologne. Tous les principaux acteurs de cette industrie vont ainsi converger dans l'ouest de l'Allemagne pour un évènement très attendu. Ce que ne manque pas de souligner son organisateur. Ce dernier fait ainsi état des bonnes tendances de son salon.
À date, 90 % de la surface d'exposition dévolue cette année à The Tire Cologne est d'ores et déjà réservée. "Première plateforme commerciale du pneumatique, l'événement offrira une fois de plus l'opportunité unique d'accéder à la plus grande communauté industrielle au monde en réunissant les acteurs concernés en un seul endroit, où ils pourront réseauter efficacement et atteindre un large public" notent les équipes de Koelnmesse.
De retour au niveau d'avant-pandémie
Autre élément de satisfaction, le nombre d'exposants devrait augmenter de 50 % comparé à l'édition 2022. Cette année-là, dans des conditions encore marquées par la crise sanitaire, 300 entités avaient réservé leur place à Cologne. La dynamique actuelle devrait ainsi permettre au salon de retrouver, peu ou prou, son volume d'animateurs d'avant la pandémie. En 2018, pour sa première levée, l'évènement avait ainsi rassemblé 533 exposants.
"Je suis très satisfait des chiffres d’inscription, tant en qualité qu’en quantité. Dans l’ensemble, le taux d’occupation des halls sera nettement plus élevé que lors de l’édition 2022", souligne Ingo Riedeberger, directeur de The Tire Cologne. Si la liste des exposants n'est pas encore connue, le dirigeant se félicite de voir une certaine émulation collective s'opérer. Grands et moins grands noms du secteur, d'Europe et d'ailleurs, prendront ainsi part à l'évènement.
Durabilité et digitalisation au programme
Cette édition 2024 sera animée par deux thématiques fortes que sont la durabilité et la digitalisation. La première se concrétisera notamment par la mise en place d'un espace dédié à l'économie circulaire. Celui-ci rassemblera des acteurs travaillant directement ou indirectement dans l'univers du pneumatique et s'inscrivant dans cette démarche. En outre, les problématiques du rechapage et du recyclage seront logiquement abordées.
La seconde thématique se matérialisera notamment par la question du garage du futur. The Tire Cologne, soutenu par les groupes Hunter et Wurth, proposera des Workshop Live. Les enjeux liés aux outils de diagnostic et aux technologies de réparation y seront abordés durant le salon. Fort de ce beau programme, The Tire Cologne 2024 s'annonce comme un évènement "tourné vers l'avenir, vivant et très dynamique" aux dires de son organisateur.