S'abonner
Nominations

La direction d'Allopneus confiée à Michel Vincentelli

Publié le 5 janvier 2022

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Avec le rachat de la société par Michelin, la page de la famille Blaise se tourne chez Allopneus. Le pure player sera désormais dirigé par Michel Vincentelli, fidèle à Bibendum depuis 25 ans, nommé directeur général.
Michel Vincentelli succède à Mathieu Blaise à la tête d'Allopneus. ©Allopneus

Validé par l'Autorité de la concurrence lundi 3 janvier, le rachat d'Allopneus par Michelin s'accompagne d'une évolution majeure au sein de l'organigramme du pure player. Dirigé depuis son lancement en 2004 par la famille BlaiseDidier pendant de longues années avant que son fils Mathieu ne prenne la relève plus récemment – celui-ci accueille un nouveau patron en la personne de Michel Vincentelli.

Ce rachat faisant, Michelin a souhaité placer l'un de ses fidèles lieutenants à la tête de sa nouvelle filiale et a donc choisi de nommer ce dernier à la direction générale du numéro un de la vente de pneus en ligne dans l'Hexagone. "Expert de l’industrie automobile, il aura la responsabilité de poursuivre la stratégie de développement d’Allopneus, avec l’ambition de continuer à améliorer l’expérience clients, de la recherche d’informations en ligne jusqu’au montage des pneumatiques", est-il indiqué dans un communiqué.

Diplômé de l’Edhec Business School, Michel Vincentelli est un pur produit du clermontois chez qui il est entré en 1997. Il occupe jusqu’en 2005 les fonctions de responsable compte-clé, basé en Italie puis en France, pour la division pneus Tourisme Camionnette Remplacement. Il poursuit ensuite sa carrière, de 2005 à 2008, comme directeur des ventes France réseaux constructeurs et grossistes au sein de cette même division.

Entre 2008 et 2012, il se voit confier la responsabilité de la stratégie d’accès au marché Europe multilignes produits puis est promu à la direction commerciale des activités première monte pour les pneus poids lourd du groupe à l'échelle européenne. En 2018, il est nommé directeur commercial monde de l’activité première monte automobile. En plus de ses fonctions, de 2008 à fin 2021, il siégeait au conseil de surveillance de Taquipneus.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle