Matthieu Brinon prend la tête de Pirelli France
L'ex-directeur marketing et communication du manufacturier transalpin, Matthieu Brinon, succède à Laurent Cabassu à la direction générale de Pirelli dans l'Hexagone.
Patron de Pneus Pirelli S.A.S, distributeur français de Pirelli Tyre, depuis juillet 2013, Laurent Cabassu est promu à la direction de la zone Pacifique du groupe. En conséquence, il quitte ses fonctions tandis que c'est à Matthieu Brinon que revient le soin de lui succéder.
Âgé de 47 ans, ce diplômé de l'Université Bocconi de Milan (Italie) a démarré sa carrière chez Hilti France, numéro un mondial de l'outillage électroportatif et des services aux professionnels de la construction et de l'industrie, où il a occupé différentes fonctions avant de devenir responsable marketing. Six ans après son arrivée, il rejoint le groupe Pirelli en avril 2006.
Responsable marketing du département auto à ses débuts, il devient ensuite directeur marketing moto puis directeur marketing et ventes moto pour la France et le Benelux. Depuis 2016, il était à la tête du marketing et de la communication du département auto de Pirelli France.