S'abonner
Manufacturiers

Olivier Pataud nouveau responsable d'Apollo Tyres France

Publié le 12 février 2024

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Spécialiste du pneumatique depuis près de 30 ans, Olivier Pataud rejoint le groupe Apollo Tyres. Auparavant directeur commercial du groupe Massa, il devient responsable France du manufacturier en remplacement de François Hien.
Apollo Tyres a choisi de confier la responsabilité du marché français à Olivier Pataud. Ce dernier succède à François Hien, promu au sein du groupe, qui occupait ce poste depuis près de 15 ans. ©Apollo

Ça bouge dans les rangs d'Apollo Tyres. Le fabricant de pneumatiques indien renforce son organisation dans l'Hexagone. Jusqu'ici confiée à François Hien, la responsabilité du marché tricolore échoit désormais à Olivier Pataud. Le premier a été promu responsable des projets d'expérience client du groupe. Le second, recruté au sein du groupe Massa, a pris ses fonctions le 8 février 2024 et reporte désormais à Domenico Gatti, directeur de la région Europe du Sud-Ouest d'Apollo.

"Je suis honoré de franchir une nouvelle étape dans ma carrière et de diriger une partie aussi passionnante de l'organisation Apollo Tyres, exprime Olivier Pataud. Je souhaite à François (qui était en poste depuis près de 15 ans, ndlr) tout le meilleur dans son nouveau rôle et je m'efforcerai de bâtir sur le succès qu'il a obtenu pour l'entreprise au cours de tant d'années".

Un solide bagage

De son côté, Domenico Gatti s'avère très enthousiaste à l'évocation de sa nouvelle recrue, évoquant "un atout extrêmement précieux pour la famille Apollo Tyres". "Il apporte une expérience et une valeur considérables à nos opérations commerciales et je suis convaincu qu'il jouera un rôle important en nous aidant à atteindre nos objectifs de croissance ambitieux dans la région" ajoute-t-il.

En attirant dans ses rangs Olivier Pataud, Apollo Tyres a misé sur un professionnel doté d'un solide bagage. Ce dernier revendique en effet près de trois décennies de présence dans le monde du pneumatique. Il assumait ainsi depuis 21 ans la direction commerciale du groupe Massa, grand nom du secteur qui a récemment fait parler de lui lors de la reprise de 1001pneus.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle