Nouveau succès pour Wyz Group et son défi sportif
Le succès ne se dément pas. Organisé depuis 2018, le challenge sportif annuel de Wyz Group fédère année après année toujours plus de participants. Portée au départ par un petit noyau de salariés, l'initiative ne cesse de prendre de l'ampleur, preuve de son bien-fondé et surtout de l'émulation collective générée. Du 14 au 16 septembre 2023, les "wyzeurs", comme ils se surnomment, avaient rendez-vous en Espagne pour la 5e édition du Wyz Tri Challenge.
Un défi XXL
Lui-même pratiquant assidu et passionné par la discipline, le PDG de la société, Pierre Guirard, proposait cette année à ses équipes un défi XXL. Il était ainsi question de réaliser, en relais, quotidiennement pendant trois jours un triathlon Xterra. Ou, autrement dit, de nager 3,8 km, de pédaler pendant 120 km en VTT et de courir l'équivalent d'un marathon, soit 42 km !
Et parce que le bien-être de chacun fait partie intégrante de la culture d'entreprise de Wyz, le spécialiste des solutions digitales pour le monde du pneumatique a accompagné pendant plusieurs mois les valeureux volontaires. Les salariés qui ont pris part à l'évènement ont ainsi suivi un entraînement intensif. Une manière pour tous, les plus sportifs comme les néophytes, d'aborder dans les meilleurs conditions ce challenge.
Resserrer les liens
"Chez Wyz Group, l’inclusion et l’esprit d’équipe sont deux valeurs fondamentales qui se reflètent parfaitement à travers le sport et le Wyz Tri Challenge", commente Pierre Guirard. Ce défi est ainsi l'occasion de renforcer les performances mais aussi la solidarité entre les collaborateurs ajoute le dirigeant. "C’est avec une grande fierté que je vois cette nouvelle édition se terminer, avec cette équipe qui a donné le meilleur d’elle-même et toujours dans la bonne humeur."
A lire aussi : Wyz dévoile une nouvelle solution pour les flottes
Preuve de son succès, le Wyz Tri Challenge a fédéré 41 membres de l'équipe, soit 60 % de l'effectif total de la société. "Cet engouement est une véritable satisfaction", abonde Pierre Guirard. L'évènement a aussi permis à la société basée à Compiègne (60) d'inviter ses partenaires. Plusieurs d'entre eux ont ainsi pris part à ce défi qui s'est conclu, en fin de week-end, par la convention annuelle de Wyz. Une occasion supplémentaire de fédérer les salariés dans une ambiance conviviale.