S'abonner
Services

Puump! et Feu Vert Entreprises concrétisent leur partenariat

Publié le 6 janvier 2023

Par Romain Baly
2 min de lecture
Signé il y a dix-huit mois, l'accord entre la start-up et l'enseigne de centres autos va entrer en 2023 dans sa phase opérationnelle. Une campagne de communication et le déploiement d'actions concrètes vont animer l'alliance entre Puump! et Feu Vert Entreprises.
Les équipes de Puump! réalisent 15 points de contrôle visuels. ©AdobeStock-geargodz

Puump! conclut 2022 en beauté. Après avoir fondé la Fleet Care Alliance avec deux autres outsiders de la gestion de flotte automobile que sont Mon Petit Carrossier et Meet Washing, le spécialiste du contrôle de l'état des pneumatiques a confirmé en fin d'année la concrétisation d'un partenariat très attendu, avec Feu Vert Entreprises en l'occurrence.

"Nous avons signé avec Feu Vert Entreprises il y a 18 mois, mais nous entrons à présent dans une phase de grosse communication et de mise en place d’actions concrètes", se félicite Simon Leloutre, dirigeant de la société. Puump! intervient à intervalles réguliers sur les sites des clients de Feu Vert Entreprises, afin d’assurer ses prestations habituelles de contrôle de l’état des pneumatiques (entaille, escalope, présence de clou…) et de mise en pression. Mais pas seulement.

Au total, ce sont 15 points de contrôle visuels extérieurs qui sont réalisés. Outre les pneus, les optiques et la carrosserie sont aussi examinées. Les anomalies constatées sont consignées dans un rapport digital que les équipes Puump! établissent à l’issue de leur revue de parc, qui doit porter sur un minimum de 30 véhicules. Plus simplement, l’absence d’une vignette peut elle aussi être remontée.

Un autre accord avec Norauto

"Pour résumer, nous effectuons les contrôles d’entretien courant qui ne sont pratiquement jamais faits par les conducteurs, assure Simon Leloutre, qui rappelle au passage que 80 % des véhicules roulent avec des pneus sous-gonflés."

Puump! intervient en qualité de sous-traitant pour le compte de Feu Vert Entreprises. Les rapports contenant les éventuelles anomalies sont envoyés par ses équipes à son partenaire, à qui revient ensuite la charge d’entrer en contact avec son client pour mener les actions correctives en centre.

Simon Leloutre conclut en rappelant qu’un accord de la même nature est en cours avec Norauto. Il insiste enfin sur le fait que dans le cadre de ces deux partenariats, ses équipes établissent leurs rapports en toute objectivité, dans la mesure où Puump! est seulement missionné pour établir un diagnostic, sans finalité commerciale en perspective.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle