SnowXchains crée la location de chaînes à neige entre particuliers
Voilà une idée qui rendra service à bons nombres d'automobilistes. Si posséder des chaînes à neige est obligatoire l'hiver venu pour accéder aux stations de ski, leur achat demeure pénible eu égard à leur utilisation finale, limitée dans le meilleur des cas à quelques jours de vacances dans l'année. Pour résoudre cette équation, SnowXchains.com propose de mettre en relation des automobilistes souhaitant mettre en location ou louer des chaînes.
Le tout en seulement quelques clics. Pour le propriétaire de chaînes, il suffit de créer un profil sur la plateforme, déterminer le prix de la location et le montant de la garantie, et enfin d'indiquer les périodes de disponibilités. Côté tarifs, si chacun est libre d'appliquer le prix souhaité, SnowXchains.com conseille de ne pas dépasser 15 à 25 % du prix d'achat pour des chaînes neuves et 20 % si elles ont déjà servi.
Pour le conducteur en recherche, il convient d'entrer la taille de ses pneus, le lieu, la période de location et la distance maximale potentiellement prévue. Celui-ci accède ensuite à la liste de toutes les chaînes disponibles avec une cartographie de leur localisation.
Une fois le bon produit trouvé, l'automobiliste règlent 5,50 euros de frais de dossier et reçoit la facture de la prestation. Dès que les critères ont été renseignés et la transaction établie, le locataire récupère les chaînes à neige chez le loueur entre le mercredi soir et le samedi précédent la période de location, et les ramène ensuite entre le dimanche et le mardi soir d’après.