S'abonner
Services

Vroomly lance une plateforme e-commerce dédiée au pneu

Publié le 8 novembre 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
Avec Vroomly Tyre, le comparateur de garages se diversifie dans le pneumatique. Sa nouvelle plateforme propose aux automobilistes d'acheter leurs enveloppes sur le web et de les faire installer dans l'un de ses 5 100 ateliers partenaires.
Plus de 50 000 références et 300 marques de pneumatiques sont proposées par Vroomly Tyre. ©Vroomly

Vroomly entame un nouveau chapitre. Devenu en l'espace de cinq ans l'un des comparateurs de garage leader dans l'Hexagone avec plus de 5 000 ateliers référencés, la start-up a amorcé son développement dès 2020 en lançant Vroomly Parts, soit un comparateurs de pièces détachées et de pneumatiques cette fois-ci. Aujourd'hui, la société cofondée et dirigée par Alexis Frerejean voit encore plus grand et entame sa diversification.

Vroomly se lance ainsi à la conquête du marché du e-commerce, de pneumatiques en l'occurrence, en dévoilant la plateforme Vroomly Tyre. Une innovation motivée par un constat assez simple, formalisée au travers d'une étude réalisée avec Ipsos. Alors que 20 % des automobilistes achètent aujourd'hui leurs enveloppes sur Internet, motivés selon cette enquête à 85 % par des tarifs plus avantageux, nombreux sont ceux à sortir déçu de cette expérience.

Vroomly ne prend aucune commission

Mauvaises dimensions commandées, pneus de qualité médiocre, pose compliquée chez le garagiste, les explications sont multiples et ont poussé Vroomly à s'intéresser à ce sujet. Avec Vroomly Tyre, la société entend simplifier et fluidifier cette expérience pour les automobilistes mais aussi pour les garagistes. Les premiers ont juste à se rendre sur la plateforme, choisir les produits parmi un large choix (50 000 références et 300 marques), sélectionner un garage partenaire proche de chez eux et y faire livrer leurs pneus.

Gage aux seconds de les monter sur le véhicule du client concerné. Pour intégrer Vroomly Tyre, les professionnels ont simplement à accepter cette nouvelle solution dans leur compte Vroomly ou auprès de leur interlocuteur dédié. Afin de préserver la trésorerie des garages concernés, aucune commission n'est prise par la start-up sur les rendez-vous et tous les bénéfices de ces interventions reviennent directement aux professionnels.

Booster les entrées tout autant que les marges des ateliers

"Grâce à Vroomly Tyre, nous sommes 100 % alignés avec notre volonté d’accompagner durablement nos garages partenaires. Ce service va permettre de développer leur business à deux niveaux : en boostant le nombre de rendez-vous en atelier consacrés aux changements de pneus et en augmentant leur marge puisque tous les bénéfices leur reviennent, et aucune commission n’est appliquée sur ces rendez-vous" confirme Alexis Frerejean.

Et le diriger d'ajouter : "L’industrie automobile est en pleine mutation et les garagistes sont un maillon fondamental de l’expérience client. C’est pour cette raison que Vroomly existe : simplifier le quotidien des garagistes et recréer un climat de confiance et de transparence entre les garagistes et automobilistes".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle