S'abonner
Distribution

Achat de pneumatiques en ligne : bien, mais peut mieux faire

Publié le 16 avril 2024

Par Romain Baly
4 min de lecture
Après de premières publications sur le monde de l’après-vente, Rémi Rivière, à la tête de Consultant Digital France, s’est intéressé au parcours d’achat en ligne des pneumatiques. L’étude approfondie de 45 enseignes met en exergue une tendance générale globalement bonne, mais aussi quelques points d’achoppements notables.
Après avoir longtemps évolué chez Renault et Nissan, Rémi Rivière a monté son cabinet de consulting il y a une dizaine d’années. Il réalise désormais des études de marché, liées au digital, sur les problématiques de l’après-vente automobile et donc désormais du pneumatique.
Tandis que la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) plaçait, en 2023, la France au deuxième rang des plus gros marchés du e-commerce européen (en chiffre d’affaires), derrière le Royaume-Uni mais devant l’Allemagne, la place du digital dans nos habitudes de consommation est aujourd’hui incontournable. La crise sanitaire de 2020 a eu pour effet de booster un phénomène qui ne s’est, depuis, jamais altéré. Dans ce contexte, il est intéressant d’étudier comment se sont adaptés les principaux acteurs de ce secteur pour répondre à la fois à une demande grandissante mais aussi aux besoins pratico-pratiques [...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle