S'abonner
Distribution

Avec Yucatan, Point S se lance dans la communication

Publié le 8 janvier 2019

Par Romain Baly
2 min de lecture
L'enseigne Point S diversifie son portefeuille d'activités. Celle-ci et La Franco American Image (FAI), son partenaire spécialisé dans l'évènementiel, mettent la main sur l'agence de relations publiques Yucatan.

L’enseigne Point S investit dans les relations presse. Le spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto et l’agence événementielle La Franco American Image (FAI) se sont associés à parts égales pour faire l’acquisition de Yucatan. L’agence de relations publiques, spécialisée dans la valorisation de l'innovation, entre ainsi dans l’escarcelle du groupe qui gérera à parts égales avec FAI ses activités. Point S mise ainsi sur le savoir-faire et la diversité du portefeuille de clients de l’agence de RP susceptibles de lui fournir de nouvelles opportunités.

"Après avoir créé et accompagné Yucatan depuis plus de vingt ans, il est temps pour moi de confier son futur et son développement à des entrepreneurs qui partagent les mêmes valeurs : l’esprit d’indépendance et le goût d’entreprendre", indique Évelyne Martin, cofondatrice avec Frédéric Martin de l'agence qui a généré en 2017 un chiffre d'affaires de 1,3 million d'euros.

S'ouvrir à de nouveaux univers

"Yucatan est une réelle opportunité pour notre groupe, déjà impliqué dans les RP, et grand communiquant, précise Christophe Rollet, directeur général de Point S Groupe. La qualité de sa clientèle, le professionnalisme de ses collaborateurs et la situation géographique de ses bureaux sur Paris vont nous permettre également d'étendre nos liens avec des univers pro différents du nôtre et développer, avec notre partenaire FAI, une dynamique de confiance, de durée et de réussites, partagées avec les équipes de Yucatan".

L’acquisition devrait permettre à Yucatan de poursuivre son plan de développement et le renforcement de ses équipes au service de sa clientèle dans un marché concurrentiel et en pleine mutation. Caroline Prince, au sein de l'agence depuis plus de 20 ans, sera en charge de la direction des opérations. L’agence évènementielle Franco American Image quant à elle complète ainsi son expertise événementielle. Structurée en deux pôles (communication évènementielle et audiovisuel), celle travaille déjà avec Point S et avec plusieurs constructeurs automobiles.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle