BMW étend son accord de première monte avec Vredestein
L’enveloppe Vredestein Ultrac équipera désormais une partie des BMW série X1, X2 et 5 en sortie d’usine. Le constructeur étend ainsi son accord existant avec la filiale d’Apollo Tyre pour le premier de ces modèles. Celui-ci bénéficiera aussi d’une nouvelle taille de pneumatique du manufacturier. Naturellement, ces enveloppes seront également distribuées en rechange par le réseau de concessionnaires. Elles rejoignent ainsi les autres marques (Goodyear, Dunlop, Continental, Pirelli...) sélectionnées par le constructeur en équipement d'origine pour ses modèles.
Étiqueté "A" pour son comportement
Jusqu’à maintenant, ces pneus chaussaient la BMW X1 en taille 205/65 R17 100Y XL. Cette marque dotera maintenant aussi ce modèle en pneus de 225/55 R18 102 Y XL. Plus largement, le Vredestein Ultrac sera aussi disponible en première monte dans les dimensions 205/65R16 95W, 205/60R17 97W XL et 225/50R18 99W XL pour la BMW Série 2 Active Tourer.
L'étiquetage européen a délivré la note de A à ces modèles de pneumatiques pour leur niveau d’adhérence sur sol mouillé. Leur fabricant les a développés en visant à assurer une conduite agréable à un large éventail de voitures familiales et compactes. Ils sont fabriqués dans l'usine Apollo Tyres de Gyöngyöshalász (Hongrie).
A lire aussi :Vresdestein sponsor des Championnats du monde de ski alpin 2025
"Notre équipe R&D a travaillé sans relâche pour concevoir et développer la gamme Ultrac afin d'offrir des niveaux élevés de performance, de durabilité et de sécurité, avec un produit adapté à une large gamme de véhicules", explique Benoît Rivallant. Le président d'Apollo Tyres Europe poursuit : "Nous sommes fiers d'ajouter les BMW série X2 et 5 à la liste toujours plus longue de véhicules équipés de série de pneus Ultrac". En effet, ceux-ci chaussent déjà aussi les Audi A1 en sortie d'usine.