Ça bouge à la direction générale de Profil Plus
Nouveau changement à la tête de Profil Plus. Philippe de Miribel a quitté ses fonctions. Celui-ci avait été recruté en novembre 2021 pour succéder à Pascal Audebert, qui avait guidé le réseau pendant 13 ans. Pour lui succéder, l'enseigne de pneumaticiens indépendants s'est tournée vers Julie Herbault. Ingénieure en agriculture et en agroalimentaire de formation, la nouvelle directrice générale dispose d'une solide expérience du secteur automobile.
Son parcours varié l'a notamment conduit chez Continental, de 2014 à 2018, en tant que responsable grands comptes. Puis, elle a ensuite évolué chez Prody, la centrale d'achat des réseaux Profil Plus et Roady. Julie Herbault y a occupé la fonction de directrice des opérations. Depuis un peu plus d'un an, elle officiait chez Euromaster en qualité d'acheteuse pneus TC4.
"Je remercie Philippe de Miribel pour le travail accompli au service de l’enseigne durant ces derniers mois et je souhaite le meilleur à Julie Herbault dans une nouvelle dynamique. Sa connaissance de l’enseigne, de son fonctionnement et de ses adhérents représente un atout majeur pour prendre rapidement et sereinement ses fonctions", explique Mikaël Mauguen, président de Profil Plus.
"Je suis particulièrement heureuse de retrouver Profil Plus, une enseigne indépendante avec laquelle j’ai déjà eu le plaisir de collaborer, et qui est reconnue pour le grand professionnalisme de ses adhérents. Je suis pleinement engagée pour renforcer le développement de l’enseigne de manière pérenne et rentable pour ses adhérents, avec l’ambition de devenir l’enseigne leader du BtoB en France", déclare quant à elle Julie Herbault.