S'abonner
Distribution

Ça bouge dans le réseau Midas

Publié le 11 juillet 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
L'enseigne de réparation rapide Midas renforce son maillage avec deux nouveaux points de vente. Un premier dans le Morbihan, à Hennebont, et un second dans l'Allier, à Bellerive-sur-Allier.
Centre Midas d'Hennebont (56). ©Midas

A l'heure où l'enseigne se montre très ambitieuse, affichant un objectif de 450 implantations à horizon 2025 contre 370 à date, Midas sait que ce but ne pourra être atteint sans l'engagement de ses forces vives. Elle vient ainsi d'inaugurer deux points de vente supplémentaires grâce à deux adhérents décidés à développer leurs affaires.

Le 3 mai dernier, c'est à Hennebont, dans le Morbihan, que Midas s'est implanté. Deux ans après la reprise d'un premier site à Lorient, Ludovic Lesaige a souhaité se lancer un nouveau challenge avec ce second atelier implanté au 1 avenue Aristide Bruant, dans une zone commerciale très fréquentée.

"Avec mes quatre techniciens, nous sommes déjà bien occupés avec un trafic soutenu pour ce début de saison, commente le chef d'entreprise. Moi-même mécanicien automobile depuis toujours, je prête encore main forte et jongle entre Lorient et Hennebont, le temps de muscler mes équipes (je recherche encore deux personnes sur Hennebont). L’objectif est de les faire gagner en autonomie pour progressivement me concentrer sur le pilotage de mes centres, et pourquoi pas, investir dans de nouvelles affaires".

A lire aussi : Midas concrétise son concept Cycloo

L'autre ouverture est à mettre au crédit de Frédéric Deiana. Spécialiste de l'entretien automobile depuis 30 ans, ce dernier et son épouse, à la tête d'un centre Midas à Vichy depuis novembre 2021, ont investi dans un nouveau point de vente basé dans le département de l'Allier, à Bellerive-sur-Allier, au 5 bis rue Rhin et Danube.

"Le fait de gérer une équipe à taille humaine, de nouer des affinités avec nos collaborateurs, d’être proche des clients est ce qui nous a séduits dans le modèle de franchise Midas. Confortés dans notre choix quelques mois après, nous nous sommes lancés cette fois dans la création d’un centre à Bellerive-sur-Allier. Tout s’est très bien passé, nous avons été bien accompagnés par les équipes. Nous débutons cette nouvelle aventure avec quatre collaborateurs très qualifiés. L’idée d’ouvrir d’autres centres dans la région à l’avenir n’est pas exclue", précise Frédéric Deiana.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle