S'abonner
Distribution

Franchise Expo : opération séduction pour Norauto

Publié le 30 mars 2018

Par Samia Ben Ahmed
2 min de lecture
Présent au salon Franchise Expo du 25 au 28 mars dernier, Norauto ne cache pas ses ambitions : séduire les potentiels franchisés. Pour ce faire, l’enseigne mise sur un accompagnement de taille et de nouveaux services.   Norauto était une fois de plus présent au salon Franchise Expo, qui s’est déroulé du 25 au 28 mars […]

Présent au salon Franchise Expo du 25 au 28 mars dernier, Norauto ne cache pas ses ambitions : séduire les potentiels franchisés. Pour ce faire, l’enseigne mise sur un accompagnement de taille et de nouveaux services.

 

Norauto était une fois de plus présent au salon Franchise Expo, qui s’est déroulé du 25 au 28 mars dernier, à Paris. L’enseigne a profité de ce rendez-vous incontournable pour séduire les potentiels franchisés et étendre ainsi, d’ici à 2020, son maillage avec 140 centres en franchise.

Au total, près de 900 candidats sont reçus chaque année en réunion d’information et 30 contrats sont signés au terme des processus de recrutement. Si l’enseigne n’exige pas de prérequis techniques de la part des candidats, elle privilégie toutefois les "hommes de terrain" disposant d’une fibre commerciale et présentant une première expérience en entreprenariat et gestion d’équipes.

"Ouvrir une enseigne d’entretien nécessite des qualités de management et un goût prononcé pour le relationnel, choses que seule une expérience de terrain peut apporter et conforter", souligne Valentine Guyot, responsable recrutement des franchisés chez Norauto.

ADN familial et stratégie d’accompagnement

Pour convaincre les candidats de rejoindre son réseau, Norauto mise, au-delà de ses prestations, sur son actionnariat familial gage de stabilité et de pérennité commerciale. "Norauto est très porté vers l’innovation et ses politiques de développement s’étendent sur cinq voir dix ans. Notre stabilité liée à notre ADN familial nous permet de nous projeter dans le temps et de mener à terme l’ensemble de nos projets", déclare Valentine Guyot.

Par ailleurs, le groupe promet de renforcer la formation de ses nouveaux adhérents en augmentant le nombre de ses formateurs ainsi que le nombre de ses directeurs de secteur. L’enseigne met également à disposition de ses membres des outils de gestion permettant la remontée d’informations dans le groupe, à l’instar de Fluizy, lancée en 2016. Les équipes travaillent, par ailleurs, actuellement sur le lancement d’une nouvelle plateforme permettant aux franchisés d’optimiser leur stratégie de communication locale.

Fort d’une équipe franchise de 35 personnes, le réseau n’hésitera pas à accroître le nombre de ses collaborateurs à mesure de son développement. Un maillage optimal étant la clé de voûte du développement de prestations BtoB.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle