Franck Mathieu rejoint Point S
Franck Mathieu (52 ans) ouvre un nouveau chapitre. Après avoir officié au sein du groupe Continental pendant 16 ans, ce dernier vient renforcer les équipes de Point S. Depuis le mois de septembre 2024, il occupe le poste de directeur d'enseigne. Un rôle qu'assumait depuis neuf ans Jean-Yves Bervas dont le départ est désormais acté puisqu'il fera valoir ses droits à la retraite en 2025.
"Je suis ravi de rejoindre un groupe ambitieux d’indépendants, déclare Franck Mathieu. Attaché à l’entreprenariat, je souhaite soutenir au quotidien les adhérents Point S pour les aider à développer leurs projets et leurs activités". Pour Christophe Rollet, directeur général du groupe lyonnais, "l’arrivée de Franck est un gage supplémentaire de réussite pour notre avenir, il saura accompagner nos membres sur les défis futurs de nos marchés".
"Point S avance et ne cessera d’avancer"
Formé chez Michelin au début des années 90, le nouveau responsable a évolué pendant huit chez Bibendum. En 2004, il réalise une première incursion dans le monde de la distribution en tant que directeur régional de DK Pneus (Profil Plus). En 2008, s'ouvre pour lui le chapitre Continental. Directeur régional des ventes Nord-Est à son arrivée, il est promu cinq ans plus tard à la direction des opérations de ContiTrade France. A ce titre, il contribue activement à la construction et au lancement en 2015 du réseau BestDrive dans l'Hexagone.
Lire aussi : Eric Demouy prend la relève de Franck Mathieu chez BestDrive
Depuis 2019, son champs d'action s'était largement étoffé. Directeur général d'Eurotyre, il a assumé parallèlement différentes responsabilité en tant que directeur de la communication, du marketing, du commerce ou de la franchise de BestDrive ainsi que directeur de Fleet Partner. Soulignant que son enseigne "accueille chaque année des compétences et des expertises qui s’additionnent", Christophe Rollet voit aussi dans ce recrutement le signe que "Point S avance et ne cessera d’avancer".