Point S accélère sur l'industriel avec Dubreuil
Point S embraye sur le PL. Le réseau a annoncé l’ouverture de cinq nouveaux centres industriels (poids lourds, génie civil, agraire...), dans la région Pays-de-la-Loire, qui compte plus d'une vingtaine de sites de l'enseigne. Pour réaliser l’opération, le spécialiste du pneu et de l’entretien auto s’est allié au groupe Dubreuil. Ce dernier, né dans la région il y a plus de 90 ans, a fait confiance à Point S pour compléter son activité de réparation générale de véhicules agraires et poids lourds par la vente de pneus industriels.
A cet égard, rappelons que l'activité poids lourd du réseau a généré 22 M€ de CA avec Renault Trucks et 71 M€ pour la seule activité pièces de la plateforme Auto Pièces Atlantique Carmoine dont le groupe Dubreuil est propriétaire.
Des centres installés dans d'anciennes concessions
"Point S est une enseigne dont la notoriété et le fonctionnement sont parfaitement adaptés à un groupe de notre envergure. Adhérer à Point S donne un nouvel élan à notre rayonnement dans la région", justifie Paul-Henri Dubreuil, président du groupe éponyme.
Installés dans d’anciennes concessions, les nouveaux centres se situent principalement en Vendée à La Garnache, Olonne-sur-Mer, Fontenay-le-Comte et Montaigu. Un dernier site est localisé dans le département du Maine-et-Loire, à Cholet. Sous la responsabilité de Michael Lebert, spécialiste de l'activité poids lourds depuis 30 ans, les centres ont permis la création d’une dizaine d'emplois dans le bassin vendéen et les équipes sont ainsi passées de 3 à 13 collaborateurs.