S'abonner
Distribution

Point S découvre Saint-Pierre-et-Miquelon

Publié le 30 juin 2021

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
L'enseigne Point S s'implante sur un nouveau territoire avec l'ouverture de son tout premier centre dans la collectivité d'outre-mer de Saint-Pierre-et-Miquelon (975).   Le maillage international de Point S s'agrandit. Le spécialiste du pneumatique et de l'entretien auto annonce son arrivée à Saint-Pierre-et-Miquelon. L'enseigne vient d'y inaugurer un Point S Centre Auto dirigé par Yves […]
Centre Point S de Saint-Pierre-et-Miquelon.

L'enseigne Point S s'implante sur un nouveau territoire avec l'ouverture de son tout premier centre dans la collectivité d'outre-mer de Saint-Pierre-et-Miquelon (975).

 

Le maillage international de Point S s'agrandit. Le spécialiste du pneumatique et de l'entretien auto annonce son arrivée à Saint-Pierre-et-Miquelon. L'enseigne vient d'y inaugurer un Point S Centre Auto dirigé par Yves Lucas. Le nouveau franchisé est un chef d'entreprise qui travaille à son compte dans le secteur de l'automobile depuis presque 40 ans.

Initialement spécialisé dans la vente d'objets de décoration de voitures à l'américaine, Yves Lucas a diversifié son affaire dans le commerce de pièces détachées puis de véhicules neufs et d'occasion ainsi que dans la location courte et longue durée. Son arrivée dans le réseau Point S lui permet ainsi de compter une corde de plus à son arc.

Des projets d'extension

"Notre situation est assez particulière car nous travaillons tant avec des marques de véhicules américains qu'européens. Nous recherchions une enseigne qui corresponde à nos valeurs internationales et à nos besoins au niveau des marques européennes. Point S est une enseigne sérieuse et qui répondait en tous points à ces critères", explique le dirigeant.

Son centre dispose d'une surface totale de 800 m² et de trois ponts élévateurs mais des travaux d'extension sont envisagés pour permettre d'améliorer le fonctionnement du site. Une quinzaine d'employés, dont cinq mécaniciens, animent l'entreprise. Dans quelques mois, Yves Lucas prévoit de passer la main à son fils Mike.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle