S'abonner
Distribution

Point S inaugure à Beauvais

Publié le 10 avril 2019

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
L'enseigne lyonnaise se renforce avec l'ouverture d'un centre auto à Beauvais. Il s'agit de la 8e implantation pour Point S dans le département de l'Oise.
Il s'agit du second centre pour Sébastien Guichard.

 

Neuf ans après l'ouverture de son premier centre Point S, Sébastien Guichard vient d'en inaugurer un second. Son Point S Centre Auto est désormais opérationnel à Beauvais. Situé dans une zone commerciale très active, qui compte une vingtaine de commerces, ce centre existait déjà depuis vingt ans avant de passer sous l'enseigne Point S. Sébastien Guichard a conservé l'effectif de sept mécaniciens, dont deux sont formés à la pose de boîtiers de conversion au bioéthanol.

Le Point S Centre Auto de Beauvais accueille principalement les véhicules des particuliers pour de l'entretien automobile et du pneumatique. Sébastien Guichard propose également à la vente, dans sa boutique de 350 m², des produits liés à l'entretien automobile. Le chef d'entreprises a démarré son activité dans la mécanique auto et le pneumatique avec l'ouverture en 2010 de son premier centre Point S, situé à Saint-Just-en-Chaussée (60). Il est désormais à la tête de deux établissements et gère douze salariés.

"Pour ouvrir mon premier centre, je me suis tourné vers Point S pour son savoir-faire et son expertise en région. J'ai ensuite souhaité développer ma société et gérer également une boutique, dédiée à la vente de produits d'entretien auto. Mais mon centre de Saint-Just-en-Chaussée ne me permettait pas de développer une surface de vente. Point S m'a accompagné et m'a aidé à trouver ce second établissement à proximité, avec un très bon emplacement, une notoriété déjà établie et une surface de vente", explique Sébastien Guichard.

Grâce à cette ouverture, l'enseigne lyonnaise, qui ambitionne d'atteindre les 580 sites d'ici la fin de l'année, rassemble désormais huit points de vente dans le département de l'Oise. Autre satisfaction pour elle, l'investissement des adhérents dans le réseau ne cesse de se renforcer. Les multisites représentent désormais un quart des implantations.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle