Point S s’implante en Turquie grâce à Tatko
L’enseigne Point S, qui vient de fêter son cinquantenaire, est résolument tournée vers l’avenir. Un futur qui passe par son développement à l’international. Ainsi, après s’être renforcé en Afrique et avoir mis en pied en Chine en 2020, le pneumaticien annonce son arrivée en Turquie.
Pour ce faire, Point S s’est rapproché de Tatko Group, qui possède plusieurs réseaux (Lastik Park, Lastik VS et HerLastik) et plus de 750 points de vente en Turquie.
"Nous sommes ravis d'accueillir le groupe Tatko au sein de la famille internationale de Point S. Je suis convaincu que l'alliance de nos savoir-faire vont nous permettre de construire un réseau fort et innovant en Turquie. En dépit du contexte sanitaire, nous poursuivons notre développement avec des partenaires de très haut niveau tel que Tatko", a commenté Christophe Rollet, directeur général de Point S.
200 centres à moyen terme
De son côté, le PDG de Tatko, Cüneyt Sener, se réjouit : "Tatko est le spécialiste du pneumatique en Turquie depuis 93 ans ! De distributeur exclusif de Goodyear, Tatko est devenu dans les années 90 un distributeur multimarque avec ses concepts LastikPark et HerLastik. En 2019, Tatko a accéléré son développement avec l'acquisition de son concurrent Lastik VS, pour devenir le 1er réseau multimarque de Turquie qui représente 750 points de vente. Nous avons choisi de représenter le réseau le plus connu et le plus performant du monde dans son secteur : Point S ! Grâce à ce nouveau partenariat, notre ambition est de développer un réseau de plus 1 000 points de vente en Turquie."
Grâce à cet accord de master franchise, Point S ambitionne d’ouvrir au moins 20 points de vente d’ici la fin de l’année 2021 et plus de 200 à moyen terme.