S'abonner
Distribution

Point S vise 500 centres dès 2016

Publié le 8 février 2016

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Christophe Rollet a réaffirmé sa volonté de gagner des parts de marché en France, ce qui passe par un renforcement de son maillage territorial.

L'enseigne Point S, dont le chiffre d'affaires du réseau a crû de 3,6% l'année dernière, a annoncé qu'elle visait pour 2016 la barre des 500 points de vente en France et une poursuite de son expansion à l'international. En France, "nous continuons à prendre des parts de marché à nos principaux concurrents", affirme Christophe Rollet, directeur général de ce réseau d'adhérents indépendants, qui rassemble aujourd'hui 470 établissements. "L'objectif est de passer à 500 cette année, et il nous faudra encore une centaine de villes supplémentaires, on sera à 600 au plus tard en 2020", selon Christophe Rollet.

Point S, à l'origine exclusivement tourné vers le pneu, s'est diversifié en 2007 dans l'entretien rapide. L'enseigne, dont le chiffre d'affaires du réseau a atteint 430 millions d'euros en 2015 (415 millions en 2014), se targue d'une rentabilité moyenne de 5%. Pour s'étendre, elle mise en particulier sur des points de vente plus modestes, dits "de proximité", dans de petites communes et dans les centres de grandes villes.

Rappelons que l'année 2015 a été aussi marquée pour Point S par une alliance avec le géant des centres-auto Mobivia, afin de grouper les achats au niveau mondial et de peser sur les fournisseurs. Les deux membres du groupement, baptisé Alianco, effectuent "un milliard d'euros d'achats par an", a souligné Christophe Rollet.

 

(avec AFP)

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle