S'abonner
Distribution

Vulco se met au service de ses adhérents

Publié le 29 novembre 2023

Par Romain Baly
2 min de lecture
Présent à Lyon pour la 17e édition de Solutrans, l'enseigne du groupe Goodyear avait axé sa participation sur ses membres. Imaginé comme un lieu de rassemblement, le stand de Vulco faisait la part belle aux solutions destinées aux adhérents. Des ateliers thématiques pensés pour eux ont également ponctué la semaine.
"Ce salon est une belle occasion de réunir tous nos adhérents ainsi que nos clients", affirme Camille Mounier, PDG de Vulco.

Un salon en forme de grande réunion de famille ! Une nouvelle fois présent à Lyon, du 21 au 25 novembre 2023, à l'occasion de Solutrans, le réseau Vulco avait mis sur pied un programme ambitieux. Et essentiellement construit pour ses membres. Si les objectifs de renforcement de la notoriété ou de recrutement de nouveaux adhérents, communs à bon nombre d'exposants sur ce type de salon, n'étaient pas bien loin, l'enseigne du groupe Goodyear souhaitait clairement faire de cet évènement un moment festif et instructif pour sa communauté.

"Ce salon est une belle occasion de réunir tous nos adhérents ainsi que nos clients, confirme Camille Mounier, PDG de Vulco. On a voulu s'appuyer sur un espace ouvert, très convivial, mais qui en même temps permet de présenter des solutions qui peuvent les intéresser". Une offre qui se déclinait à la fois à l'intérieur d'Eurexpo mais aussi à l'extérieur.

L'atelier mobile exposé à Lyon

Sur le stand, les visiteurs ont pu découvrir ou redécouvrir les solutions Fleetcheck (suivi de parc digitalisé) et 4 Fleet (outil de gestion et de facturation centralisé). Le programme Vulco Pro, répondant aux besoins de la logistique du dernier kilomètre, ainsi que le concept Vulco Truck Services (VTS), pour l'entretien sur parc de pneus poids lourds, figuraient également en bonne place. Les solutions TPMS, les offres de pneumatiques rechapés ou encore le service Vulco Assistance Dépannage, qui a fêté ses 25 ans durant le salon, étaient eux-aussi exposés.

A lire aussi : Vulco veut confirmer en 2023

Dehors, dans l'espace de démonstration, l'enseigne a rapatrié son atelier mobile. Concept totalement unique lancé en 2022, cet outil poursuit son chemin. Permettant de réaliser des opérations pneumatiques et de l'entretien courant sur des flottes de véhicules et utilitaires légers, cet atelier rencontre progressivement son succès. "C'est une initiative qui suscite de l'intérêt et des interrogations" complète Camille Mounier. Grâce à cette solution, c'est désormais l'atelier qui vient au véhicule et non plus l'inverse.

Des sujets clés pour l'avenir

Côté animation, le stand de Vulco était rythmé par l'organisation quotidienne d'ateliers thématiques. Le jeudi 23 novembre, l'ambassadeur du réseau, l'ancien rugbyman Vincent Clerc, est notamment intervenu pour parler de la data et de son importance dans la performance d'un sportif comme d'une entreprise.

Optimisation des coûts, empreinte carbone ou encore recrutement figuraient également au programme avec des membres de l'enseigne à la baguette. "Un adhérent qui parle à des adhérents, ça fait sens, ça fonctionne. Et puis ce format est adapté à ce type de prise de parole" souligne la PDG. Preuve de la pertinence de ce dispositif, les principaux intéressés ont au final répondu présents. Le signe d'un réseau soudé et engagé.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle