Michelin met la main sur RoadBotics
La diversification se poursuit pour Michelin. Mardi 12 juillet 2022, le groupe français a annoncé la reprise des activités de RoadBotics, entreprise américaine spécialisée dans l’analyse d’images d’infrastructures routières.
Cette opération dotera Michelin d'une technologie d'intelligence artificielle lui permettant de renforcer son expertise dans la valorisation des données de mobilité, domaine qui intéresse tout particulièrement le groupe tricolore.
Un atout pour les gestionnaires de route
Ce dernier entend ainsi accélérer le développement des offres de services et solutions déjà proposés par Michelin DDI (Driving Data to Intelligence), activité dédiée à l’analyse des données et des comportements de conduite.
Fondée en 2016, RoadBotics utilise l’intelligence artificielle pour analyser les données visuelles recueillies sur les routes par des caméras, notamment celles des smartphones. En pratique, les images sont transformées en informations qui facilitent l’identification des zones prioritaires de maintenance.
De fait, en combinant leurs compétences, Michelin DDi et RoadBotcis pourront fournir des éléments clés aux gestionnaires de route quant à l'état de la chaussée.