S'abonner
Innovation

Pneumatique : la mue digitale

Publié le 16 février 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

Vous connaissiez le magazine Pneumatique ? Et bien voici maintenant sa version digitale. Pneumatique-lesite.fr se positionne comme le seul site français d'informations professionnelles sur le secteur des pneumatiques.

Désormais dans le giron du NewsCo Group, le magazine Pneumatique fait sa mue digitale et inaugure une nouvelle formule.

 

Pour un éditeur, mettre en ligne un site Internet n'est pas anodin. L'information d'un média digital est réactive. Elle nécessite une lecture rapide. A l'inverse, on l'approfondit dans un magazine, elle devient alors de la « matière à penser ».

 

Pneumatique-lesite.fr a l'ambition de devenir la source d'information de référence des pros des pneus. Il réunit à la fois l'actualité des entreprises, des hommes et des produits, ainsi que des articles des dernières éditions du magazine (pour les abonnés). Un moteur de recherche permettra prochainement d’accéder aux professionnels référencés dans l'annuaire.

 

Une newsletter hebdomadaire, dont voici la première édition, se propose de vous tenir informés des grandes nouveautés et des enjeux de la planète pneumatique. Ils sont nombreux. Des évolutions majeures sont en cours, comme les pneus « connectés », les moteurs-roues ou les roues sans air. Des gommes inédites sont à l'étude, à base de pissenlit, de guayule, voire de déchets pneumatiques. Le secteur fait sa mue digitale, comme toute l'industrie automobile. Les modèles économiques évoluent.

 

Autant de sujets brûlants et de feuilletons. Ils seront décryptés dans le magazine et nous saurons vous tenir en haleine. Pour son lancement et pendant un mois, Pneumatique-lesite.fr vous invite à le découvrir. Ses portes sont grandes ouvertes et tous les articles sont en libre accès. Alors ? On l'ajoute à ses favoris ?

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle