Continental entrepose en grand
Aussi haut que la statue de la Liberté (43 mètres), le tout nouvel entrepôt de Continental est impressionnant. Sa fiche technique aussi : 10 000 m2 et plus de 930 000 pneus ! Inauguré fin janvier 2024, ce site est situé à Otrokovice, en République tchèque, tout près d’une des usines de production du manufacturier. Cette installation à hauts rayonnages est entièrement automatisée. Le stockage des pneumatiques y est vertical et horizontal. Ce sont des robots, nommés "gerbeurs mobiles", qui déplacent les enveloppes automatiquement sur des palettes.
Un entrepôt "vert"
Le site d’Otrokovice permet à Continental de centraliser ses installations en République tchèque. Il offre aussi une optimisation du processus logistique, pour rester dans la course à la neutralité climatique.
"Grâce à notre entrepôt entièrement automatisé, nous améliorons une fois de plus nos processus logistiques. Nous pouvons servir nos clients encore plus rapidement, tout en réduisant encore notre empreinte CO2. La logistique durable est l'une des clés d'une chaîne d'approvisionnement économe en ressources et respectueuse de l'environnement", explique Bernhard Trilken, responsable de la fabrication et de la logistique chez Continental Tires.
A lire aussi : Pour faire des économies, Continental va supprimer plus de 7 000 emplois
Dans cet entrepôt, comme dans les 20 usines de pneus de Continental, l’électricité utilisée pour l’alimentation provient de sources renouvelables, selon les critères mondiaux RE100.