Continental prolonge avec le Tour de France jusqu’en 2027
Initié fin 2017 et renforcé en 2019 lorsque le groupe allemand a intégré le « club » des cinq principaux sponsors de l’évènement, le partenariat entre Continental et le Tour de France va se prolonger pour cinq années supplémentaires. Alors que la 109e édition de la Grande Boucle partira de Copenhague (Danemark) le 1er juillet prochain, le fabricant de pneumatiques et Amaury Sport Organisation (ASO) ont d’ores et déjà scellé la poursuite de leur aventure commune.
Organisateurs et coureurs chaussés par Continental
"Continental est l’un des partenaires d’innovation les plus importants du Tour de France, dont nous nous sommes rapprochés ces dernières années. Nous sommes fiers de pouvoir bénéficier du savoir-faire des experts de Continental en matière de technologie des pneus et de durabilité pendant encore cinq ans", déclare Christian Prudhomme, directeur de la plus célèbre course cycliste au monde.
A lire aussi : Continental et Pauline Déroulède main dans la main au sujet des dangers de la route
Outre le fait d'être l'un des grands soutiens de l'évènement, Continental demeurera également le parrain de chaque vainqueur d'étape et le fournisseur de pneumatiques des véhicules légers d'ASO ainsi que des vélos d'une partie des équipes du peloton.
Cette année, six d'entre elles - Ineos Grenadiers, Groupama-FDJ, Bahrain-Victorious, Movistar Team, Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux et Team Arkéa-Samsic - chausseront des enveloppes GP5000 spécialement fabriquées à la main.
Un partenariat écoresponsable
Enfin, engagé depuis de longues années dans une démarche écoresponsable, le Tour de France pourra compter, là-encore, sur le groupe allemand pour aller plus loin dans cette démarche. Les véhicules d'assistance officiels de la course bénéficieront tous cette année de pneumatiques dotés de la technologie ContiRe.Tex qui intègre du polyester recyclé à partir de matériaux en PET retraités.
"Nous nous réjouissons de la poursuite fructueuse de notre partenariat", se félicite quant à lui Ferdinand Hoyos, responsable de l’activité remplacement des pneus Continental en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Et ce dernier d'ajouter : "Nous saluons la volonté du Tour de France de contribuer davantage encore à la protection de l’environnement et nous la soutenons dans la mesure du possible".