S'abonner
Manufacturiers

Continental et Pauline Déroulède main dans la main au sujet des dangers de la route

Publié le 20 mai 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le groupe allemand a noué un accord avec la championne de France de tennis en fauteuil pour sensibiliser le grand public aux dangers de la route. Continental et Pauline Déroulède mettront notamment à l'honneur leur rapprochement lors du prochain Tour de France.
Olivier Schneider, directeur général de la division commerce de Continental France, et Pauline Déroulède, championne de France de tennis en fauteuil. ©Continental

Défendant depuis de longues années sa stratégie "Vision 0" pour zéro décès, zéro blessé et zéro accident, le groupe Continental a trouvé une ambassadrice de choix pour partager et porter son message. Celui-ci vient en effet de nouer un partenariat avec Pauline Déroulède. Percutée par un automobiliste alors qu’elle était à l’arrêt sur son scooter en octobre 2018, la sportive a perdu sa jambe gauche et vit désormais avec une prothèse.

Depuis trois ans et demi, cette véritable battante s'est non seulement reconstruite mais elle est aussi devenue, grâce à son courage et sa ténacité, championne de France de tennis en fauteuil. Un parcours exemplaire qui va de pair avec un engagement fort puisque Pauline Déroulède multiple aujourd'hui les actions de sensibilisation à la sécurité routière, à l’image de cette campagne auto-produite et financée avec l’aide de partenaires mobilisés pour sensibiliser à l’aptitude à la conduite. La jeune femme souhaite désormais alerter les consciences, les pouvoirs publics et les conducteurs.

Sensibiliser et informer

Le groupe Continental a quant à lui adopté une approche plus globale de ce sujet en visant toutes les mobilités. Leur association se concrétisera en juillet prochain à l'occasion du Tour de France 2022, dont l'allemand est l'un des principaux partenaires et le fournisseur de pneumatiques d'ASO, l'organisation de la Grande Boucle.

Durant les trois semaines de l'évènement, des experts du fabricant interviendront auprès des spectateurs pour les sensibiliser à la sécurité. En amont de la caravane du Tour, ils partageront ainsi des informations relatives à l’utilisation des pneus (pression des enveloppes, profondeur de bande de roulement…) et communiqueront sur les technologies et innovations développées par Continental. Pauline Déroulède participera à ces actions de sensibilisation à leurs côtés lors de la 16e étape, prévue le 19 juillet prochain à Carcassonne.

"Des combats complémentaires"

"Chez Continental, notre priorité est la sécurité de tous en toutes circonstances. Lorsque nous avons rencontré Pauline Déroulède, nous avons compris que nous menions des combats complémentaires. Pauline participe avec ténacité à la responsabilisation des usagers et Continental leur propose des produits et des technologies pour y arriver. […] À l’occasion du Tour de France, nous passons en quelque sorte de la théorie à la pratique", déclare Oliver Schneider, directeur général de la division commerce de Continental France.

"Depuis mon accident, j’arpente la France pour mettre en lumière le danger que peut représenter la route. Avec Continental, cela prend une autre dimension : le groupe Continental apporte un regard complémentaire sur ces problématiques, en proposant des moyens pour limiter au maximum les accidents, ajoute la sportive. C’est toute une filière (automobile) qui s’empare du sujet. Je suis convaincue que ce partenariat bénéficiera au plus grand nombre".

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle