S'abonner
Manufacturiers

Continental rappelle 181 références de pneus Uniroyal

Publié le 12 décembre 2022

Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le manufacturier allemand lance un programme d’échange volontaire de pneumatiques de la marque Uniroyal. 181 références et 7 103 pneus sont concernés au total, en France mais aussi ailleurs en Europe.
Continental lance une campagne de rappel préventive pour des pneus de sa marque Uniroyal. ©Unioryal-tyre

Mercredi 7 décembre 2022, Continental a lancé un programme mondial d’échange volontaire de pneumatiques. Celui-ci concerne 181 lignes d'enveloppes Uniroyal. Au total, le manufacturier estime que 7 103 pneus doivent être remplacés. Ils ont été vendus par le biais de l’activité de remplacement ou sont encore dans les inventaires des réseaux de distribution. Les produits concernés seront remplacés gratuitement.

Les pneumatiques de remplacement concernés par le programme d’échange peuvent être identifiés ainsi : pneumatique 215/60R16 99V XL Uniroyal AllSeasonExpert 2 ; DOT AF 5M DD9U 1722 ; numéro de moule (S-247298).

Aucun accident jusqu'à maintenant

Avec ce programme, Continental souhaite éviter certains dangers pour les conducteurs utilisant ces pneus, qui peuvent subir une perte d’air soudaine, partielle ou totale, de la bande de roulement. Le groupe précise néanmoins qu'aucun rapport d’accident ou de blessure n'a été reçu à ce jour. Il s'agit donc d'une campagne préventive.

Le manufacturier annonce avoir commencé à informer les autorités nationales compétentes le 5 décembre 2022, et est en contact avec ses clients revendeurs et concessionnaires sur la manière d’organiser et de mettre en œuvre ce programme d’échange volontaire. Celui-ci est lancé en France, mais aussi en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Espagne, et en Italie.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle