S'abonner
Manufacturiers

Continental va accompagner la Grande Boucle

Publié le 11 décembre 2017

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
L'équipementier allemand renforce son engagement dans le cyclisme professionnel en devenant, au travers de sa division pneumatique, sponsor officiel du Tour de France pour une durée de cinq ans.

Après avoir accompagné par le passé différentes équipes et compétitions de football, Continental Pneumatiques réoriente peu à peu sa stratégie marketing. "Nous voulons privilégier des disciplines qui soient émotionnellement porteuses vis-à-vis des consommateurs mais qui nous permettent également de mettre en avant notre savoir-faire et nos technologie", indique Nikolai Setzer, Membre du Comité Exécutif Continental AG Division Pneumatiques monde.

La sécurité comme leitmotiv

C'est précisément dans cette logique que le pneumaticien annonce aujourd'hui la signature d'un partenariat officiel avec Amaury Sport Organisation et le Tour de France. De 2018 à 2022, Continental s'affichera tous les mois de juillet aux côtés de la Grande Boucle et profitera de la visibilité proposée par cette épreuve regardée chaque année par près de 4 milliards de téléspectateurs, 10 millions de spectateurs et qui cumulent des millions de vues sur les réseaux sociaux.

Outre un accompagnement purement visuel sur tous les supports de communication, ce partenariat se déclinera justement sur le net où Continental bénéficiera d'un espace dédié à la fois sur les comptes réseaux sociaux mais aussi sur le site internet du Tour de France. Le tout orienté sous un angle sécuritaire. Une semaine avant le début de la prochaine édition, l'équipementier publiera des vidéos expliquant comment se rendre en toute sécurité sur les étapes.

Vainqueur du Tour 2017 !

"Chez ASO, nous sommes pleinement engagés pour améliorer la sécurité des courses cyclistes dans leur globalité, qu'il s'agisse des coureurs, des suiveurs ou encore des spectateurs et cet engagement se corrèle parfaitement avec le travail mené par Continental", ajoute Christian Prudhomme, directeur du Tour de France. Cet accord constitue ainsi une formidable opportunité de faire le lien entre les performances des pneumatiques vélos et tourismes.

Pour Continental Pneumatiques, cette annonce s'inscrit en outre dans tout ce qui a déjà été mis en place récemment. Lors de la dernière édition du Tour, le pneumaticien équipait huit équipes du peloton. Grâce à elle, il s'est adjugé la bagatelle de 15 victoires d'étapes et a remporté le classement final en soutenant Chris Froom et le Team Sky. D'ici juillet prochain, d'autres annonces seront peu à peu présentées pour compléter le dispositif.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle