S'abonner
Manufacturiers

Fitch révise positivement la note de Michelin

Publié le 16 mars 2016

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

L'agence de notation financière Fitch vient de relever d'un cran la note de la dette à long terme de Michelin, de BBB+ à A-, saluant un profil financier plus solide que celui de ses concurrents.

La note d'endettement à court terme a été maintenue à "F2". "Michelin réalise en majorité ses ventes sur le marché du pneu de remplacement, qui est plus stable et rentable que le marché des pneus d'origine", précisent les analystes de Fitch Ratings par voie de communiqué, soulignant "la solidité du groupe et ses bénéfices réguliers", comparé à ses concurrents.

Fitch relève également que Michelin est positionné sur le segment du pneu Premium, "aux marges et à la croissance traditionnellement plus importantes que le marché global". L'agence met en exergue la diversité géographique grandissante de Michelin, une réduction de la dette de l'entreprise depuis 2009, et des marges opérationnelles records, malgré des profits qui restent "en-dessous de ceux de plusieurs concurrents directs".

Michelin a publié en février un bénéfice 2015 en hausse de 12,8% à 1,16 milliard d'euros pour un chiffre d'affaires de 21,2 milliards d'euros (+8,4%). Des résultats de très bonne facture en somme. Rappelons que l'agence Standard and Poor's (SP) avait déjà relevé la note à long terme du fabricant de pneus de BBB+ à A- en janvier.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle