S'abonner
Manufacturiers

Goodyear a pris le départ du Rallye Aïcha des Gazelles

Publié le 23 septembre 2021

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Reportée à plusieurs reprises en raison de la situation sanitaire, la 30e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a finalement débuté le 18 septembre 2021. Le manufacturier Goodyear participe à ce rallye-raid 100 % féminin avec un équipage qui porte ses couleurs.
L'équipage de Goodyear a pris le départ du rallye.

Initialement prévu en mars 2020, le top départ du Rallye Aïcha des Gazelles a finalement été donné il y a quelques jours à Nice, après plusieurs reports successifs. Le manufacturier Goodyear participe à ce raid 100 % féminin, sur les pistes du Maroc, notamment via un équipage, composé de Stéphanie Caramico, directrice marketing de Goodyear France, et de Léa Causse, responsable ventes en région sud-ouest.

Ces deux collaboratrices de Goodyear, qui représentent l’équipage n°263, sont particulièrement fières de leur participation : "Cet événement unique fait écho aux valeurs de dépassement de soi, d’engagement de notre marque et à son esprit pionnier. Nous avons hâte de partir pour ce rallye-raid et de rencontrer les gazelles avec qui nous allons partager cette aventure. C’est le seul rallye-raid hors-piste 100 % féminin au monde qui permet à des femmes comme nous, très différentes, amatrices ou sportives confirmées, de participer", ont-elles témoigné. Après plusieurs mois de préparation, et 15 000 euros récoltés pour l’association Cœur de Gazelles pour laquelle elles prennent part au rallye, les deux jeunes femmes ont franchi la ligne de départ le 18 septembre 2021, à Nice. Pour rappel, les 436 femmes en lice doivent parcourir les 1300 km du parcours sans GPS, en réalisant la distance la plus courte possible.

Le reflet d’un engagement quotidien pour la mixité

Cette participation témoigne également de l’engagement du manufacturier en matière de mixité et met notamment en lumière le Goodyear Women’s Network, le réseau féminin interne lancé il y a deux ans en France et notamment primé lors des Trophées de la mixité de l’association Wave. Ce dernier fait notamment partie du programme de responsabilité sociétale "Better Future" dans lequel s’est engagée la marque. "Au-delà de cela, la participation d’une équipe Goodyear exprime l’engagement de toute l’entreprise dans le Rallye. C’est dans une aventure inspirante pour tous que Stéphanie et Léa s’engagent. Elles sont soutenues par l’ensemble de leurs collaborateurs qu’elles ont su impliquer dans leur préparation et faire voyager lors de réunions sur le thème du Rallye et du Maroc", précise le manufacturier dans son communiqué.

Pour traverser le désert marocain, Stéphanie et Léa ont pris le volant d’un Isuzu D-Max équipé de pneumatiques Goodyear Wrangler All-Terrain Adventure. Ces derniers disposent d’une nappe en fibre de Kevlar qui apporte une meilleure résistance de la bande de roulement aux crevaisons et coupures. Ils bénéficient également de la technologie Durawall, qui rend les flancs du pneu plus résistants. Enfin, les blocs d'épaulement ouverts permettent d’évacuer la boue de la bande de roulement, pour apporter de la traction en tout terrain.

 

 

 

 

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle