S'abonner
Manufacturiers

Goodyear Dunlop délocalise en France

Publié le 8 octobre 2014

Par cynthia
< 1 min de lecture
L’information étonne au regard des problèmes rencontrés par l’entreprise lors de la fermeture de son usine d’Amiens entérinée en janvier, et pourtant elle est bien exacte. Le manufacturier, qui a annoncé son intention de tirer le rideau de son usine de Fort Dunlop près de Birmingham en Angleterre début février, va transférer une partie de […]

L’information étonne au regard des problèmes rencontrés par l’entreprise lors de la fermeture de son usine d’Amiens entérinée en janvier, et pourtant elle est bien exacte. Le manufacturier, qui a annoncé son intention de tirer le rideau de son usine de Fort Dunlop près de Birmingham en Angleterre début février, va transférer une partie de sa production sur 2 sites, l’un en France, l’autre en Allemagne.

 

Le site de Montluçon, dans l’Allier, récupère la fabrication des pneus de motos de compétition à la marque Dunlop, devenant la seule usine européenne du Groupe dans cette spécialité. Avec ce transfert d’activité, dixsept salariés vont être recrutés cet été, rapporte l’Usine Nouvelle. Le site allemand de Hanau, à 25km à l’est de Francfort, hérite quant à lui de la production de pneus TC4. La fermeture du site de Fort Dunlop, qui entraîne la suppression de 240 postes, reste emblématique, puisqu’elle met fin à la production de pneus en Angleterre pour le groupe Goodyear-Dunlop.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle