Goodyear sur les pistes du Rallye Aïcha des Gazelles
C'est une nouvelle édition du Rallye Aïcha des Gazelles à la saveur très particulière qui se profile. Organisé au Maroc du 13 au 28 mars 2020, le seul rallye-raid 100 % féminin au monde fêtera à cette occasion son 30e anniversaire ! Une longévité qui fait la fierté de Dominique Serra, créatrice de l'évènement, qui mesure en même temps le chemin parcouru : "Ce fut une sacrée aventure de montrer que les femmes avaient elles-aussi leur place dans un rallye. Le concept a fait son chemin, d'autres épreuves s'en inspirent, je suis chaque année plus fière de nos gazelles. Elles donnent tout pour réaliser ce projet et rien n'est plus jamais pareil pour elles une fois la ligne d'arrivée franchie."
Pour cette nouvelle édition, 436 femmes âgées de 18 à 71 ans contribueront à cette grande fête dans les six catégories en lice (moto, quad, 4X4, crossover, SSV, camion). Pour chaque équipage, le but sera de parcourir les 1 300 km du tracée sans GPS, avec une navigation à l'ancienne, et en réalisant la plus courte distance possible. Entre tous, figurera un binôme aux couleurs du manufacturier Goodyear. Celui-ci s'associe cette année à l'évènement et alignera deux de ses membres.
Une visibilité sur le rallye et les réseaux sociaux
Récemment promue directrice des pneumatiques consumer de Goodyear France, Stéphanie Caramico fera en effet équipe avec Léa Causse, quant à elle responsable de la marque. L’équipage n° 263 portera l’engagement de toute la société et en particulier du réseau Goodyear Women Network, lancé il y a un an pour promouvoir la diversité et la mixité. Elles conduiront un Isuzu D-Max équipé de pneumatiques Goodyear Wrangler All-Terrain Adventure.
Pour promouvoir sa marque, Goodyear sera également visible sur les outils de communication du rallye, sur les véhicules participants, à l’arrivée et au départ des étapes et dans l’espace dédié à l’entretien et au remplacement des pneus. "Le rallye permettra de la création de contenu pour la marque et des animations via les réseaux sociaux ou dans le cadre d’opérations pour les clients et les automobilistes", précise le manufacturier.