Linglong Tire devient partenaire de la Juventus
Le manufacturier chinois rejoint la cohorte de partenaires qui accompagnent le club de football turinois alors que celui-ci renforce par ce biais sa visibilité sur le continent asiatique.
Poids lourd de l'économie chinoise avec un chiffre d'affaires avoisinant les deux milliards d'euros, Linglong Tire s'associe à la Juventus de Turin. Un partenariat de choix pour le manufacturier qui verra désormais son nom apparaitre sur les maillots d'un mastodonte du football européen. Equipe la plus titrée d'Italie avec 33 Scudetto, la "Vieille Dame" compte également deux Ligue des champions à son actif et a formé ou accueilli une pléiade d'illustres joueurs.
Ce palmarès faisant, Linglong espère développer son visibilité et sa notoriété sur un marché européen où son nom demeure bien énigmatique. Côté turinois, cet accord, dont ni la durée ni le montant n'ont été précisés, s'inscrit dans une politique d'expansion marketing tournée vers de grandes firmes (Jeep, Cygames) et vers l'Asie-Pacifique (Ganter Water, F66.com).
"Cet accord représente une autre étape essentielle dans la stratégie de croissance de Juventus sur ce marché clé et au-delà", explique à ce sujet Giorgio Ricci, responsable des partenariats mondiaux de la Juventus. "Faire partie de la famille Juventus est un grand honneur pour nous, indique quant à lui Wang Feng, président de Linglong Tire. Nous travaillerons ensemble pour développer des activations dédiées aux nombreux fans et consommateurs présents en Asie et dans le reste du monde tout en travaillant pour améliorer l’influence de Linglong au niveau mondial".