S'abonner
Manufacturiers

Michel Poirier quitte Yokohama Europe

Publié le 17 octobre 2023

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Nommé au printemps 2023 à la tête de Yokohama France et Suisse, Michel Poirier ne fait plus partie des équipes du groupe japonais. Pour le remplacer, Patrick Lhoste revient aux affaires pour assumer les opérations tricolores de la marque.
Après avoir passé 15 ans chez Nokian Tyres, Michel Poirier avait été recruté par Yokohama au printemps. Le voilà désormais en quête d'un nouveau challenge. ©Nokian

Débauché chez Nokian Tyres après y avoir passé 15 ans, Michel Poirier ne fait plus partie des équipes de Yokohama Europe. Il avait été nommé au printemps pour chapeauter les opérations de la marque en France et en Suisse. Le Sudiste est désormais à la recherche d'un nouveau challenge professionnel. Il entend plus que jamais mettre à profit d'une nouvelle entreprise sa grande expérience du milieu du pneumatique.

Pour compenser son départ, Yokohama n'a pas eu à chercher bien loin. Désireux de prendre du recul pour profiter d'une retraite bien méritée, Patrick Lhoste est de retour aux affaires. Après avoir cédé les parts de la filiale tricolore, le voilà aujourd'hui PDG de Yokohama France. Celui qui a contribué à intégrer puis installer la marque japonaise dans l'Hexagone revient avec une passion intacte et une motivation revigorée par une participation très positive à Equip Auto Lyon.

Relativement discret (moins de 1 % de part de marché) sur notre territoire, le fabricant de pneumatiques ambitionne de voir plus grand. Le lancement des Geolandar CV 4S (toutes saisons) et Advan Sport EV (été) en milieu d'année doit contribuer à cela. La finalité étant de voir la France atteindre, d'ici deux à trois ans, une part de marché équivalente à la moyenne des marchés européens du groupe (2,5 %).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle