S'abonner
Manufacturiers

Michelin industrialise son pneu sans air

Publié le 2 décembre 2014

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture
Le manufacturier prend une longueur d'avance sur ses concurrents Bridgestone et Yokohama notamment, qui travaillent aussi sur cette technologie.   Le pneu Tweel de Michelin est réalisé à partir d'un moyeu rigide connecté à une bande de roulement par des rayons déformables composés de polyuréthane. Sans air, il s'affranchit de tout risque de crevaisons encourus […]

Le manufacturier prend une longueur d'avance sur ses concurrents Bridgestone et Yokohama notamment, qui travaillent aussi sur cette technologie.

 

Le pneu Tweel de Michelin est réalisé à partir d'un moyeu rigide connecté à une bande de roulement par des rayons déformables composés de polyuréthane. Sans air, il s'affranchit de tout risque de crevaisons encourus dans les activités de chantier, agricoles, de construction et de gestion des déchets.

 

Le Groupe a annoncé qu'il sera fabriqué dans une nouvelle usine située à Piedmont dans la région de Greenville en Caroline du Sud, représentant un investissement de 50 millions de dollars. Elle produira le X Tweel SSL, destiné aux engins de type Bobcat (chargeuses et mini-chargeuses), ainsi que le modèle X Tweel Turf, retenu en première monte par John Deere pour sa tondeuse Ztrak Series 900.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle