S'abonner
Manufacturiers

Michelin rebaptise Capitale Perche

Publié le 6 janvier 2015

Par Jérôme Fondraz
< 1 min de lecture

 

La plus grande compétition européenne en salle de saut à la perche prend le nom de Michelin Capitale Perche. Le manufacturier a de bonnes raisons de soutenir cet événement sportif.

Renaud Lavillenie fait sa rentrée sportive. Toutes les caméras seront tournées vers lui, il est le premier athlète au monde à avoir franchi la barre des 6,16 m en saut à la perche en salle. Cet exploit a eu lieu le 15 février 2014 à Donetsk en Ukraine.


Michelin a eu le nez fin, il le soutenait déjà depuis 2011. Afin d'optimiser les retombées médiatiques, le manufacturier a décidé de placer la barre plus haut en sponsorisant pour la première fois cette 6ème édition de la plus grande compétition européenne en salle de saut à la perche.

 

Une autre raison motive logiquement cette décision : Michelin Capitale Perche a lieu le 10 janvier 2015 dans son fief de Clermont-Ferrand. « Le soutien à cet événement, manifestation majeure de la communauté clermontoise, s’inscrit dans la volonté du Groupe d’affirmer une nouvelle fois son implication dans la vie locale  tout en  prolongeant son engagement, plus que centenaire, dans le sport », déclare le Groupe dans un communiqué.

 

En effet, il soutient également le club de rugby ASM Clermont Auvergne, ainsi que Yohann Diniz, champion du monde du 50 km marche.


Michelin va aussi accompagner Renaud Lavillenie ces 4 prochaines années. « Le partenariat avec Michelin me permet d'être serein dans ma préparation au quotidien et d'élever mon niveau de performance en compétition. Cela me permet également d'avoir une vision pérenne jusqu'aux Jeux Olympiques de Rio 2016 », a déclaré notre champion national.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle