S'abonner
Manufacturiers

Nexen contraint de réajuster à la hausse ses tarifs

Publié le 29 janvier 2021

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
L'augmentation du coût des matières premières et encore plus du transport obligent Nexen Tire Europe à revoir sa grille tarifaire. Les prix de ses gammes été, hiver et toutes saisons subissent une inflation s'élevant jusqu'à 6,6 %.
Une hausse des prix allant jusqu'à 6,6 % a été actée.

Un choix difficile mais obligatoire. Nexen Tire Europe vient d'annoncer avoir revu à la hausse sa grille tarifaire en raison de l'inflation des prix des matières premières ainsi que celle des coûts de transport et de logistique. A compter du 1er février 2021, les tarifs de toutes les gammes de pneus été, hiver et toutes saisons de la société sur le marché européen, y compris le Royaume-Uni et la Russie, seront augmentés de manière linéaire jusqu'à 6,6%.

"L'augmentation des coûts des matières premières et la forte hausse des coûts logistiques obligent l'industrie du pneumatique à augmenter ses prix", confirme John Bosco Kim, président de Nexen Tire Europe. Dès 2020, le coût du caoutchouc et du noir de carbone a considérablement augmenté par rapport à l'année précédente.

De plus, les coûts de fret et de logistique ont énormément augmenté en raison du triplement des taux de fret maritime et d'une nouvelle taxe sur le CO2 à partir de 2021. "Grâce à des gains d'efficacité continus, Nexen Tire poursuit ses efforts dans le monde entier pour minimiser les effets de la hausse des coûts sur les prix de ses pneus et de continuer à offrir à ses clients le meilleur rapport qualité/prix du marché à l'avenir", ajoute le dirigeant.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle