S'abonner
Manufacturiers

Nokian Tyres passe la vitesse supérieure avec Kimi Räikkönen

Publié le 11 décembre 2025

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le célèbre pilote finlandais, champion du monde de F1 en 2007, va porter les couleurs du manufacturier de son pays. Nommé ambassadeur de Nokian Tyres, Kimi Räikkönen représentera la marque partout dans le monde.
Paolo Pompei, PDG de Nokian Tyres, et Kimi Räikkönen. ©Nokian Tyres

Le manufacturier finlandais Nokian Tyres annonce un partenariat de prestige avec le champion du monde 2007 de Formule 1 Kimi Räikkönen. Ayant couru dans les plus prestigieuses écuries de son époque (McLaren, Ferrari…), ce dernier a disputé 349 grands prix entre 2001 et 2021 pour 21 victoires et 18 poles positions. Des statistiques flatteuses pour un pilote inclassable qui a marqué son époque et qui va désormais mettre sa notoriété au service du fabricant de pneumatiques.

Évoquant "une rencontre parfaite" avec le groupe, celui que l'on surnomme Iceman s'est dit "ravi de commencer à travailler avec Nokian Tyres, une marque dont je me souviens depuis l’époque où mes parents m’emmenaient sur les circuits de karting, avant même que j’aie mon permis de conduire. À mes yeux, Nokian Tyres est une marque finlandaise emblématique, et je suis enthousiaste à l’idée de faire connaître au monde entier la qualité de ses pneus".

Un levier marketing

Spécialiste reconnu de la conduite en conditions extrêmes, le manufacturier entend s'appuyer sur l'expertise de l'ancien pilote pour accroître sa visibilité partout dans le monde. Ce partenariat est ainsi un levier marketing puissant, susceptible de générer de la croissance sur l’ensemble des marchés internationaux, et notamment ceux où les segments hiver et toutes saisons sont les mieux implantés.

"Certaines collaborations s’imposent comme une évidence, et celle-ci en fait partie. Kimi Räikkönen et Nokian Tyres partagent le même ADN : des racines finlandaises, une performance sans compromis et la capacité d’exceller sous pression. Tous deux sont conçus pour l’extrême qu’il s’agisse de conquérir un circuit ou de naviguer sur des routes soumises à des conditions changeantes et à une météo rigoureuse", déclare de son côté Tiina Frazer, vice-présidente marketing et communication.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle