Pirelli distingue ses meilleurs partenaires
C'est un rituel auquel Pirelli ne déroge pas. Fidèle à ses habitudes, le groupe italien a organisé, le 11 octobre 2024, sa Journée des Fournisseurs. Tenu au siège milanais du manufacturier, l'évènement a une nouvelle fois permis de valoriser ses fournisseurs les plus performants. Sous l'œil attentif du vice-président exécutif, Marco Tronchetti Provera, et du directeur général, Andrea Casaluci, cette manifestation a permis de rassembler 80 firmes.
Qu'elles soient grandes, moyennes ou petites, ces dernières provenaient de 22 pays différents. Elles représentaient en outre 40 % des achats mondiaux annuels de Pirelli. Au final, sept fournisseurs différents, pour autant de catégories, ont été récompensés. Luca Galantina, directeur des achats et de la chaîne d'approvisionnement, s'est chargé de leur remettre le Supplier Award 2024.
Une proximité savamment entretenue
Entre tous, figure notamment la société Pibra Trasporti qui a été distinguée dans la catégorie développement durable. Le spécialiste des services logistiques utilise des camions fonctionnant aux carburants alternatifs pour ses activités liées à Pirelli. Asahi Kaseii Corporation a décroché le prix innovation des matériaux pour ses recherches en faveur de nouveaux éléments innovants.
A lire aussi : Pirelli dévoile sa stratégie RSE
"Travailler avec des partenaires qui partagent la vision de Pirelli est crucial pour maintenir notre leadership dans l'offre de pneumatiques haute performance, commente Marco Tronchetti Provera. Derrière ces défis ambitieux se cache toujours un travail d'équipe, en particulier lorsqu'il s'agit de nos objectifs d'innovation technologique et de durabilité. C'est pourquoi, chaque année, nous sommes très heureux de récompenser les fournisseurs qui se distinguent véritablement."