Pirelli et Land Rover étendent leur collaboration
Partenaire depuis 1970, Pirelli et Land Rover renforcent leurs liens avec le développement de nouvelles solutions pneumatiques. Les ingénieurs du fabricant sino-italien ont travaillé main dans la main avec leurs homologues britanniques pour concevoir des enveloppes Scorpion Zero All Season pour le nouveau Defender. Véritable icone du tout-terrain, celui-ci est donc désormais équipé dès sa sortie d'usine par Pirelli pour rouler dans les conditions les plus extrêmes possibles.
Le Scorpion Zero All Season est un pneumatique Ultra Haute Performance (UHP), destiné aux SUV et conçu pour offrir des performances maximales tout au long de chaque saison, aussi bien sur sol sec et sol mouillé, garantissant un excellent niveau de confort et de sécurité, ainsi qu’une réduction du bruit. Lors du développement de ce nouveau pneumatique, Pirelli a pu utiliser de nouveaux matériaux pour la structure et les composés pouvant être catégorisés dans la classe A pour la résistance au roulement.
Des tests dans toutes les situations
Un nouveau dessin de sculpture, de profondes rainures et des blocs indépendants aidant à fournir le grip nécessaire pour trouver l’adhérence sur les terrains les plus accidentés (boue, herbe ou neige) ont été imaginés pour Land Rover. Le développement de cette innovation pour le dernier Defender a commencé à partir des installations de Pirelli à Carlisle et à Milan avec une série de tests en laboratoire en salle, avant de passer à un programme en extérieur.
Le château d’Eastnor, dans les collines de Malvern au Royaume-Uni, a notamment servi de terrain de jeu pour tester les limites de ce pneumatique. Des tests sur neige et glace ont également eu lieu sur le site Revi Arjeplog de Land Rover, dans le nord de la Suède. Ceux menés à haute vitesse et pour le maniement sur sol mouillé ont été effectués sur le légendaire circuit Nurburgring en Allemagne et sur les sites d’Applus et Idiada en Espagne, ainsi que sur la piste d’essai de Pirelli à Vizzola.