Pirelli ouvre un nouveau P Zero World
Après Los Angeles en 2016, Munich en 2017, Monaco en 2018 et Dubaï début 2019, le concept P Zero World poursuit son tour du monde et découvre un nouveau continent. Le 11 novembre dernier, le manufacturier sino-transalpin a inauguré à Melbourne son cinquième flasgship store grâce à un partenariat noué avec son distributeur local, Mag Wheel Tyre. Celui-ci s'étend sur 1 200 m2 et comprend cinq rampes d'accès ainsi qu'un vaste espace de vente.
A l'intérieur, les clients peuvent retrouver des vendeurs, un réceptionniste mais aussi des experts pistes de la marque ainsi que des techniciens capables de conseiller les automobilistes sur la configuration idéale pour leur voiture. Conçue comme un espace dédiée au luxe et au sport, la boutique comprend les offres premium de Pirelli, telle que les gammes Trofeo R et Collezione, des pneus moto et vélo, et enfin des accessoires design.
Un marché stratégique
La cérémonie d'ouverture a été précédée d'un défilé de supercars mettant en vedette des modèles Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Bentley et Maserati circulant sur les routes du Albert Park, qui une fois par an se transforme pour accueillir le Grand Prix de Formule 1 d'Australie. En parallèle, Pirelli a également organisé une journée de piste à Phillip Island le même jour avec le soutien de Lamborghini qui a mis à disposition des invités des Aventador S, Huracan Evo et Urus.
L'emplacement choisit pour ce nouveau P Zero World n'est pas anodin. L'État de Victoria, dont Melbourne est la capitale, compte le plus grand nombre d'immatriculations de véhicules de prestige en Australie. Une supercar sur trois vendues dans le pays est immatriculée dans cet Etat. Plus de 50 000 véhicules de prestige sont actuellement en circulation en Australie et ce segment présente une croissance moyenne de 8 % contre 3 % pour l'ensemble du marché.