Pirelli repense sa plateforme e-commerce B2B
Dix ans après son lancement, TyreClub+ se renouvelle. Pirelli dévoile la nouvelle mouture de sa plateforme de vente de pneumatiques B2B, désormais accessible en France. Le manufacturier a longuement recueilli les envies et besoins de ses clients pour la revoir. Elle se veut plus facile d'utilisation, et surtout plus complète. Parmi les nouvelles fonctionnalités : suivi en temps réel des livraisons, gestion simplifiée des commandes, accès aux données et aux statistiques, ou encore actualités de Pirelli (lancements, fiches techniques…).
Recherche et suivi de commande simplifiés
Dans l'outil de recherche, de nouveaux filtres permettent de trouver plus rapidement les pneumatiques voulus. La quantité de produits disponibles restants, leur localisation et leur coût sont également indiqués d'emblée. Une fois la commande passée, son suivi est accessible dès la page d'accueil de TyreClub+. Il est aussi plus détaillé qu'auparavant, avec dates de livraison plus précises. L'acheteur peut par ailleurs retracer ses commandes des 18 derniers mois.
Lire aussi : Le principal actionnaire de Pirelli surveillé par le gouvernement italien
Pour concevoir cette nouvelle version de TyreClub+, Pirelli a fait appel à des experts en expérience utilisateur dans le domaine du e-commerce. La plateforme a été entièrement développée dans le cloud sur salesforce.com, un des leaders des solutions CRM, pour s'assurer de bonnes performances, de fiabilité, de sécurité et de durabilité. Cette transformation technologiques permet au manufacturier de réduire les émission de CO2 générées par sa plateforme de 40 % par rapport à son fonctionnement précédent.