S'abonner
Manufacturiers

Un quatrième P Zero World ouvre à Dubaï

Publié le 21 janvier 2019

Par Romain Baly
2 min de lecture
Dédié aux voitures de luxe et au sport, le concept de magasin de Pirelli continue de se développer. Après Los Angeles, Munich et Monaco, c'est à Dubaï que celui-ci fait son apparition.
Cette nouvelle boutique s'étend sur 600 mètres carrés.

 

Pirelli tisse sa toile. Lancé en 2016 à Los Angeles (Etats-Unis), le réseau P Zero World du groupe Pirelli, ce concept de magasin de vente au détail de produits pour les véhicules luxueux et sportif, poursuit son développement. Dans la foulée de celles ouvertes à Munich (2017) et Monaco (2018), une quatrième boutique vient de voir le jour à Dubaï, aux Emirats arabes unis. Un emplacement de choix pour le manufacturier sino-italien qui va pouvoir profiter du dynamisme d'un marché où les véhicules Premium croient de 4 à 5 % chaque année.

La boutique P Zero World de Dubaï est située dans un bâtiment de 600 mètres carrés (abritant à la fois la salle d'exposition et l'atelier) où travaillent 5 techniciens, 2 vendeurs et un réceptionniste. Quatre rampes permettent d’assurer l’entretien des pneus, grâce à du matériel dernier cri. En attendant la fin de l’intervention des techniciens sur leur véhicule, les clients peuvent se distraire avec un simulateur de Formule 1 grandeur nature, ou recevoir des conseils (réglages de la voiture, gestion des pneus) grâce à la solution Track Expert.

Prochaine ouverture à Melbourne

"La stratégie de vente au détail de Pirelli est axée sur l’activation des points de vente, en collaboration avec des partenaires déjà présents sur place, précise Gaetano Trezza, directeur marketing commercial et opérationnel de Pirelli. C’est exactement le cas à Dubaï avec notre distributeur Al Hawai, collaborateur exclusif de Pirelli depuis 32 ans. Grâce à cela, nous pouvons nous appuyer sur une clientèle fidèle, mais avant tout sur la fiabilité et les compétences d’entreprises passionnées par notre métier".

Une parade composée de plus de 60 super-cars appartenant à des amateurs et collectionneurs locaux a salué l’ouverture de la nouvelle boutique en défilant à travers la ville, tandis que le lendemain, plus de 200 voitures se sont élancées sur le circuit de Formule 1 Yas Marina d'Abu Dhabi pour le P Zero Experience, une journée évènementielle déclinée sur plusieurs circuits mythiques (Spa-Francorchamps, Monaco) dans le monde entier. Profitant de cette nouvelle inauguration, Gaetano Trezza a également annoncé que le prochain P Zero World ouvrira ses portes dans les prochains mois à Melbourne, en Australie.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle