S'abonner
Manufacturiers

Une innovation Bridgestone primée

Publié le 2 mars 2017

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture

Le système "Examation" de Bridgestone a ainsi été nommé "Tire Manufacturing Innovation of the Year 2017".

Un jury de 27 experts a distingué le nouveau système de conception de pneu "Examation" de Bridgestone, lors des "Tire Technology International Awards for Innovation and Excellence 2017". C’est lors de cette cérémonie de gala de la Tire Technology Expo à Hanovre, que l’annonce a été faite, en février dernier.

Cette innovation du manufacturier utilise l’intelligence artificielle au sein de plusieurs usines de fabrication de pneus. La première application a eu lieu en 2016 à l’usine d'Hikone, au Japon, pour être ensuite déployé plus largement comme sur le nouveau site de production Bridgestone en Russie.

Graham Heeps, rédacteur du magazine Tire Technology International et président du jury, explique l’impact de cette technologie : "L’utilisation de l’intelligence artificielle et l’analyse des données sophistiquées seront des tendances importantes dans beaucoup de secteurs de fabrication au cours de la prochaine décennie. Le système Examation innovant de Bridgestone prouve que le secteur des pneus est à l’avant-garde de la technologie de production". 

C’est le sixième trophée Tire Technology que Bridgestone reçoit depuis la création du prix en 2008.

 

Vincent Burgat

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle