S'abonner
Manufacturiers

Vredestein sélectionné pour équiper le nouveau VW Caddy

Publié le 26 avril 2022

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le manufacturier néerlandais fait son entrée au sein de la marque Volkswagen. Le pneumatique toute saisons Quadrac de Vredestein équipera ainsi dès sa sortie d'usine la dernière génération du Caddy.
Le Quatrac en 205/65R15 99H XL équipera systématiquement certaines versions du ludospace allemand. ©Vredestein

Joli coup pour Vredestein. Le manufacturier néerlandais détenu par le groupe indien Apollo Tyres a conclu un premier accord de fourniture d'équipements d'origine avec la marque Volkswagen. Cette dernière a sélectionné la gamme de pneumatiques toutes saisons Quadrac pour équiper, dès leur sortie de l'usine de Poznan (Pologne), les modèles du nouveau Caddy.

Ce sont plus précisément les Quatrac en 205/65R15 99H XL qui seront ainsi systématiquement montés sur certaines versions du ludospace allemand. Ces enveloppes ont séduit la firme Wolfsburg car ils répondent à une série de critères de performance exigeants, offrent une efficacité énergétique élevée (classe A), une adhérence supérieure sur routes sèches, humides ou enneigées, ainsi qu'un confort inédit et une conduite plus silencieuse.

Un premier rapprochement fin 2021

"Il s'agit d'une nouvelle reconnaissance importante de la qualité des produits de la marque Vredestein et des compétences de l'équipe mondiale d'Apollo Tyres, déclare Benoit Rivallant, PDG d'Apollo Tyres Europe. Nous sommes fiers de développer notre collaboration avec le groupe Volkswagen et nous confirmons notre engagement à fournir aux constructeurs automobiles des pneus offrant des performances de pointe et fabriqués dans le respect des normes les plus strictes, tout en garantissant un approvisionnement rapide et un service client complet".

Pour accompagner les clients du Caddy de Volkswagen sur le long terme, les pneus Quatrac seront également disponibles sur le marché européen des pièces de rechange. Fin 2021, Vredestein a noué un premier accord avec le groupe VW, cette fois-ci, en obtenant la fourniture OE avec ses pneus été Ultrac et Sportrac 5 de la nouvelle Audi A1 Sportback.

Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle