S'abonner
Manufacturiers

Yokohama lorgne la division hors-route de Goodyear

Publié le 22 juillet 2024

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Selon Bloomberg, le manufacturier japonais Yokohama serait entré en pourparlers pour reprendre l'activité pneus hors-route de son homologue américain, Goodyear. Une opération qui pourrait s'élever à un milliard de dollars.
S'il a refusé de commenter l'information, le groupe Yokohama serait entré en contact avec Goodyear pour reprendre l'activité hors-route de l'américain. ©Goodyear

Yokohama est-il en passe de devenir le nouveau leader des pneumatiques hors-route ? Selon une information de Bloomberg, le fabricant aurait entamé des discussions avec Goodyear. L'enjeu derrière ces échanges porterait sur la division OTR (off the road) de l'américain. Yokohama n'a pas voulu commenter cette information mais Bloomberg précise que ce rachat pourrait s'élever à environ un milliard de dollars.

Si elle se confirme, cette opération s'inscrirait dans le cadre de la stratégie amorcée il y a huit ans par le manufacturier nippon avec l'acquisition du fabricant Alliance Tire Group (ATG). En 2022, Yokohama réalisait une nouvelle transaction de grande envergure en intégrant dans son giron la branche Wheel Systems du suédois Trelleborg. Précisons que le groupe japonais chapeaute aujourd'hui ses activités hors-route sous l'entité Yokohama Off-Highway Tires.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager : 

Sur le même sujet

cross-circle